Médiation couple

Un couple etant en difficulté pour se comprendre et veut faire un point pour se poser avec un tiers pour réfléchir à leur avenir.

La médiation procure un espace au couple pour avoir une discussion constructive sur tous les sujets qu’ils souhaitent aborder et pour trouver leurs propres solutions.

Lorsqu'un couple est dans un moment de crise ou de questionnement, l'espace de médiation peut permettre à chacun d'exprimer ses besoins. 

Venir en médiation permet une aide à la prise de décision ou de clarification de la prise de décision de séparation.

Je pratique comme pour tout temps de médiation avec la déontologie du médiateur, c'est à dire la confidentialité, la neutralité et l'impartialité.

La différence entre une thérapie de couple et une médiation de couple est que nous proposons en tant que médiateur la possibilité pour les personnes d'acquérir des compétences pour gerer les prochains différends par elles-mêmes. Chacun apprend à reconnaitre son émotion, la maîtriser, l’exprimer, reconnaitre celle de l’autre… Chacun apprend aussi à repérer ses besoins et ceux de l’autre. 

Selon Marianne Souquet Médiatrice Familiale et Formatrice  :

" comme pour la médiation divorce/séparation, il ne s’agit pas de thérapie. En effet, le champ de la psychothérapie est celui de la psyché, le champ de la médiation conjugale celui de la réalité ; d’autre part, le registre dans lequel on travaille en psychothérapie est essentiellement le symbolique, celui de la médiation, le concret"

Ajouter un commentaire